
La confiance en soi, la joie, la colère, l’étonnement, l’éventail de nos émotions s’exprime par le mouvement de nos arcades sourcilières.
Si vos sourcils tendent à disparaître, communiquer vos intentions et vos sensations devient plus difficile.
Le microblading est l’art d’appliquer un maquillage semi-permanent sur des sourcils clairsemés. Cette pratique donne un effet naturel à vos yeux en accord avec le reste de votre visage et permet de transmettre à nouveau plus facilement à l’autre ce que vous ressentez.
Je vous accueille pour cette prestation dans mon institut Guylaine DPC entre Clisson et La Boissière du Doré. Mon salon est accessible de plain-pied.
Dans cette présentation, je réponds aux questions que vous vous posez peut-être sur cette technique et le déroulement d’une séance.
Prenons rendez-vous pour discuter de votre projet.
Le microblading consiste à dessiner poil par poil les sourcils avec des pigments colorés. Le but est de les harmoniser avec le reste de votre apparence pour un effet naturel et trompe-l’œil. Cette technique donne l’aspect d’une pilosité plus épaisse et mieux définie en respectant l’équilibre entre les traits du visage et les sourcils.
Cette pratique est également nommée maquillage semi-permanent, puisque la pigmentation va s’estomper au fur et à mesure que la peau se régénère. La méthode n’empêche pas la repousse des poils, car le microblading ne touche pas le bulbe de ceux-ci.
La majorité des individus peut avoir accès à cette pratique à partir de 18 ans (voire 16 ans avec l’accord parental).
J’exerce le microblading pour les personnes souhaitant un résultat discret sans effet maquillage.
Vous pouvez faire appel à cette méthode, si les poils de vos sourcils sont très espacés, voire inexistants, dus à :
Cette technique peut être réalisée sur une peau blanche à foncée, une pilosité blonde à noire.
Le microblading n’est pas recommandé si vous êtes une personne :
Par ailleurs, les pigments tiennent mal sur un épiderme à tendance grasse ou déshydratée.
Le microblading permet de retrouver la ligne de vos sourcils pour un regard tonique. Il peut également cacher des cicatrices ou des marques qui apparaissent avec le temps sur l’arcade sourcilière. Il rajeunit votre visage.
Les soins sont légers, contrairement à l’extension de sourcils. Il suffit de bien hydrater la peau après la cicatrisation. Après celle-ci, vous pouvez de nouveau vous maquiller.
Comparé à d’autres techniques, le microblading n’est pas un procédé invasif. Je suis attentive à la compréhension de la nature de votre peau, et à la réaction de celle-ci au contact de l’aiguille et des pigments.
J’utilise du matériel non toxique et respectueux de l’environnement.
Je travaille à main levée, avec un stylo électrique muni d’une très fine aiguille stérile à usage unique.
Les pigments que j’utilise respectent la nature de votre peau. Ils ne contiennent ni oxyde de fer ni agents chimiques ni produits allergènes.
La pigmentation s’effectue uniquement sur les couches supérieures de l’épiderme.
Toutefois, il convient de noter que la réactivité cutanée de chacun n’est pas la même. De petites inflammations peuvent apparaitre chez certaines personnes. Vous devez, donc, éviter à tout prix de toucher les croutes en phase de guérison.
Je vous en dis plus un peu plus loin.
Nous déterminerons ensemble la couleur des sourcils et la forme qui convient le mieux à votre visage et à votre style lors d’une première consultation.
Une prestation de microblading coûte 185 €. Elle comprend une retouche trois semaines après la première séance.
Je vous invite à lire la fiche sur le consentement mutuel avant de prendre rendez-vous.
Une séance peut durer entre 45 minutes à 2 heures selon :
Pour réaliser le microblading, j’incise finement l’épiderme ou je pigmente à l’aide d’un dermographe.
Je choisis une couleur qui se rapproche le plus de votre teinte naturelle des poils.
La douleur est supportable ; elle ressemble à une légère griffure de chat pendant que j’insère les pigments absorbables et organiques.
À l’issue de cette première séance, la couleur est toujours plus dense. Par la suite, elle s’estompe légèrement et prend son aspect naturel au bout d’un mois.
Une seconde séance est nécessaire après trois semaines :
Après cela, la teinte peut durer jusqu’à un an (selon l’entretien de votre épiderme).
La phase de cicatrisation dure une vingtaine de jours. Pour que celle-ci se déroule au mieux, vous pouvez :
À partir du 3e jour, de petites croutes peuvent apparaître sur la peau. C’est tout à fait normal. Elles tomberont naturellement. Vous devrez, bien entendu, éviter de les gratter, de les mettre trop souvent au contact de l’eau ou de la vapeur. Ce qui implique que vous devrez reporter vos séances de sport (car elles font transpirer. Attention à la piscine qui combine eau et sueur !) et de hammam, ainsi que les longues douches…
Afin d’assurer la tenue de la pigmentation, vous pouvez appliquer votre crème hydratante habituelle.
L’entretien par microblading de la ligne de vos sourcils peut se renouveler tous les 6 à 12 mois (c’est le temps que met la peau à absorber les pigments injectés) selon :
Dès la première consultation jusqu’à la fin de la cicatrisation, si vous avez le moindre doute, je suis à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !
Vous pouvez lire quelques avis de mes derniers clients sur ma page Google